LeVraiPassionLosc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012

Aller en bas

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Empty [O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012

Message  Remcat59 Jeu 9 Fév - 16:10

Le LOSC informe ses spectateurs que ses deux prochains rendez-vous à domicile face aux Girondins de Bordeaux (23e journée) et à l’AJ Auxerre (26ème journée) se dérouleront à guichets fermés, dimanche 12 février (17h) et samedi 3 mars (19h*) au Stadium Lille Métropole.

Déjà 12 matchs à guichets fermés cette saison. Un record !
Après Montpellier, Marseille, Sochaux, Rennes, Lyon, Nice et Saint-Étienne en Ligue 1, mais aussi l’Inter Milan et Trabzonspor en UEFA Champions League ou Sedan en Coupe de la Ligue, l’enceinte de Villeneuve d’Ascq s’apprête à vivre ses onzième et douzième rencontres à affluence maximale de la saison. Il s’agit d’une première dans l’histoire du club. Si le prochain match à domicile face aux Girondins de Bordeaux se jouera devant des tribunes totalement combles, il en va de même pour LOSC-AJ Auxerre, une rencontre prévue dans un mois !

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole (LOSC.fr)
Remcat59
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Empty Obraniak : «Aucune rancune»

Message  Remcat59 Ven 10 Fév - 8:37

Ludovic Obraniak, qui va retrouver le LOSC dimanche (15h00), s'attend forcément à un match particulier. Le milieu de terrain refuse néanmoins d'y voir une occasion de prouver quoi que ce soit à son ancien club.

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Obraniak-bordeaux-une-evidence

«Ludovic Obraniak, Francis Gillot a récemment déclaré que vous étiez le joueur qu'il fallait à Bordeaux. Est-ce que Bordeaux est le club qu'il vous fallait ?
Je pense que c'est une équipe faite pour moi. Que ce soit sur le plan sportif ou humain, c'est ce qui m'a paru être la meilleure solution. L'avenir me dira si j'ai vraiment eu raison, mais, en tout cas, sur les premières semaines, je suis très content et je me sens épanoui. Je voulais jouer et je retrouve du temps de jeu.

Vous retrouvez Lille ce week-end, un moment particulier en perspective...
Je ne suis pas sûr que ça tombe au meilleur moment. Ce n'est jamais évident de revenir comme ça dans un club où tu as vécu beaucoup de choses. Ce ne sera pas un match facile pour l'équipe et pour moi, mais aujourd'hui la page lilloise est tournée. Je vais aborder ce match comme un autre. Si on peut faire un résultat là-bas, j'en serai très heureux.

Avez-vous à coeur de prouver que vous méritiez plus de temps de jeu à Lille ?
Honnêtement, non. Je n'ai rien à prouver. J'ai fait ce que j'avais à faire là-bas. Quand on a fait appel à moi, j'ai répondu présent. Je suis parti la conscience tranquille et avec le sentiment du devoir accompli. Je n'ai pas d'esprit de revanche, ni aucune rancune. Je n'ai pas envie que tout tourne autour de moi.

Ce serait le meilleur moyen de rater son match ?
C'est souvent comme cela que ça se passe. Ce sont généralement des matches compliqués à gérer. Émotionnellement, il se passe quelque chose. Il faut faire abstraction de ses sentiments. J'espère que je serai assez fort mentalement pour aborder ce match de la meilleure des manières.

On a beaucoup parlé de vos relations avec Rudi Garcia. Quels souvenirs garderez-vous de ces trois saisons et demie sous sa direction ?
J'ai dû apprendre la patience à ses côtés (rire). C'est comme ça, parfois vous allez tomber sur un entraîneur avec qui vous allez avoir des affinités et d'autres fois moins. Dans ce métier, il faut apprendre à mettre ces sentiments-là de côté. À mon grand désarroi, je suis et je resterai un affectif. J'ai besoin qu'il se passe quelque chose avec l'entraîneur. Avec le coach à Lille, c'était une relation joueur-entraîneur sans plus. Après, il n'y a rien eu de particulier. On s'est toujours dit les choses franchement et ça, j'ai apprécié.

En cas de défaite à Lille, cela pourrait être une fin de saison prématurée pour Bordeaux déjà distancé au classement...
On ne joue pas notre fin de saison sur un match. Lille est un prétendant au titre, si on perd contre eux il n'y aura pas de honte. Si on prend un point là-bas, ce sera avec le sourire. Il ne faut pas nous donner perdants trop vite, nous avons du potentiel.»

de Lequipe.fr Propos recueillis par Kévin LABORDE, au Haillan


Dernière édition par Remcat59 le Sam 11 Fév - 0:34, édité 1 fois
Remcat59
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Empty Eliminé des Coupes, Lille n'a plus qu'une compétition à jouer

Message  Remcat59 Ven 10 Fév - 8:41


Troisième de la Ligue 1, le LOSC n'a plus qu'une compétition à jouer et un objectif à atteindre, la qualification en Ligue des Champions. Rudi Garcia va devoir gérer son groupe en fonction de cette nouvelle donne.

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 143527_

Dans les colonnes de lavoixdessports.com, la déclaration est signée Rio Mavuba, capitaine lucide qui sait qu’il ne soulèvera pas de trophée au Stade de France cette année : « C'est sûr qu'on n'a plus que le championnat. Cela peut fragiliser un groupe, on le sait. Mais on a de l'amour propre et on veut bien finir en championnat. Il faudra montrer de l'orgueil face à Bordeaux dimanche. » A défaut de finir convenablement ses actions et d’avoir la réussite de son côté, comme la saison dernière, le champion de France va avoir besoin de rage de vaincre pour aller chercher une place dans les trois premiers ou même, avec un peu d’ambition, la première place. Il aura aussi besoin d’un groupe qui ne s’éparpille pas.

Troisième à dix points du PSG, le LOSC n’a plus qu’une compétition à jouer. Un avantage ou un inconvénient par rapport à certains cadors comme Lyon et Marseille qui sont encore engagés sur quatre tableaux ? L’avenir le dira. Car là où la multiplication des rencontres et des compétitions peut épuiser physiquement et mentalement les deux Olympiques, la raréfaction des matchs peut aussi nuire pour des compétiteurs comme les Lillois. Les prochains mois avec un seul lièvre à courir risquent de paraître longs du côté du Domaine de Luchin. Encore heureux que le groupe n’ait pas été plus étoffé ; le manque de profondeur de banc qui a été un inconvénient en début de saison devient un atout. Rudi Garcia aura moins d’egos en soif de temps de jeu à gérer. Désormais, finies les rotations. Garcia va s’appuyer sur son équipe-type et délaisser le banc, forcément.

Mais pour réussir à rester dans les trois de tête, et plus si affinités, l’entraîneur lillois va devoir garder ses joueurs sous pression. Or le temps libre peut jouer des tours et provoquer une certaine démobilisation. Il ne faudra pas penser trop tôt au départ pour ceux qui, comme Eden Hazard, se voient déjà en Angleterre la saison prochaine. Il faudra aussi savoir se contenter d’une place d’honneur après avoir trusté les récompenses la saison passée. Sans cela, le groupe nordiste risque de vivre de grosses désillusions. Mais les Dogues ont démontré qu’ils avaient réussi à conserver certaines vertus morales intéressantes malgré le succès et les sollicitations. Aujourd’hui, c’est avec « l’orgueil » et « l’amour propre » que les Dogues doivent aller chercher des satisfactions en championnat. Avant deux déplacements bretons périlleux à Lorient et Rennes, les champions de France doivent immédiatement montrer contre Bordeaux qu’ils sont prêts pour cet ultime combat.

Rédigé par Luis GARCIA // Football365.fr


Dernière édition par Remcat59 le Sam 11 Fév - 0:30, édité 1 fois
Remcat59
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Empty LOSC-FCGB : Rozehnal pour la 100e?

Message  Remcat59 Sam 11 Fév - 0:28

Face aux Girondins, dimanche (15 heures) au Stadium, David Rozehnal pourrait jouer son 100eme match de Ligue 1.

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 1975

« C’est quelque chose de spécial pour moi, c’est vrai. On ne fête pas tous les jours sa centième. Même si ça n’est pas grand chose par rapport à Flo (Balmont) qui vient de célébrer sa 300eme. Après, c’est vrai que cela me fait plaisir. Le LOSC m’a fait confiance et je ne peux évidemment pas oublier le doublé remporté la saison dernière. Honnêtement, je suis content d’être ici. C’est un peu comme ma famille. »

Losc.fr
Remcat59
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Empty LOSC-FCGB : M. Fautrel au sifflet

Message  Remcat59 Sam 11 Fév - 0:33

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 1044

Ce dimanche (coup d’envoi à 15 heures), retour à la Ligue 1 au Stadium, avec la réception des Girondins de Bordeaux. La rencontre sera arbitrée par Fredy Fautrel. Ce dernier s’est déjà rendu sur la pelouse villeneuvoise cette saison. C’est lui qui avait dirigé les débats entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais (3-1, 11e journée), le 23 octobre dernier. Il sera cette fois assisté de Cyril Gringore et Huseyin Ocak.

Losc.fr

Remcat59
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Empty le groupe Lillois

Message  Remcat59 Sam 11 Fév - 19:20

11/02/12

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Losc

Voici le groupe communiqué par Rudi Garcia :

BALMONT Florent
BERIA Franck
BONNART Laurent
BRUNO Gianni
CETTO Mauro
CHEDJOU Aurélien
COLE Joe
DEBUCHY Mathieu
DIGNE Lucas
ENYEAMA Vincent
GUEYE Idrissa
HAZARD Eden
JELEN Ireneusz
LANDREAU Mickael
MAVUBA Rio
PAYET Dimitri
PEDRETTI Benoit
ROZEHNAL David
ROUX Nolan
Remcat59
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Empty Le groupe Bordelais

Message  Remcat59 Sam 11 Fév - 19:24

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Fc-girondins-de-bordeaux

Voici le groupe bordelais :

Carrasso
Olimpa
Mariano
Ciani
Planus
Henrique
Marange
Chalmé
Trémoulinas
Obraniak
Nguemo
Plasil
Sertic
Maurice-Belay
Ben Khalfallah
Jussiê
Bellion
Gouffran.
Remcat59
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Empty report du match ?

Message  Remcat59 Sam 11 Fév - 22:13

j'espère que la pelouse va tenir vu les conditions météo
Remcat59
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Empty HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

Message  Remcat59 Dim 12 Fév - 9:48

Les cinq derniers Lille – Bordeaux en L1

16 avril 2011 / Lille – Bordeaux : 1-1
8 novembre 2009 / Lille – Bordeaux : 2-0
31 aout 2008 / Lille – Bordeaux : 2-1
15 septembre 2007 / Lille – Bordeaux : 1-1
26 aout 2006 / Lille – Bordeaux : 3-0
Le bilan total

Nombre de victoires de Lille : 30
Nombre de victoires de Bordeaux : 44
Nombre de matchs nuls : 33
Plus large victoire du Lille : 5-0 (saison 1945-46)
Plus large victoire de Bordeaux : 6-0 (saison 1951-52)
Remcat59
Remcat59
LVPL de Bronze
LVPL de Bronze

Messages : 122
Date d'inscription : 07/02/2012

http://levraipassionlosc.forumdefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

[O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012 Empty Re: [O1T] LOSC-Bordeaux (Ligue 1 / 23 ème journée) 15h le 12/02/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum